Tour des Annapurna est l’un des pooulaire trék du Népal, ce trek classique du circuit de l’Annapurna s’étendant jusqu’aux plateaux tibétains, est en effet une expérience à son meilleur. Classé comme l’un des treks les plus longs et les plus difficiles au Népal. Le trek comprend des excursions sur des sentiers hors des sentiers battus dans certains endroits et des terrains arides, des paysages alpines et des fermes en terrasses que vous faites votre chemin à travers les contreforts de l’Himalaya. Le Circuit qui traverse les deux grandes vallées fluviales traverse le Thorong La Pass, le plus haut col du parcours. La beauté de la région, surmontée de vues sur les sommets des montagnes au milieu des forêts luxuriantes et des paysages variés, est susceptible de faire l’expérience de l’Annapurna un brillant.
Le trek classique n’est rien de moins qu’un voyage magique. Vous serpentez à travers les rivières, englobant de beaux paysages, des forêts de pins, d’épinettes, de chênes, d’érables et de rhododendrons, des sites spirituels et culturels du Népal. La région est un bon voyage pour les gens qui aiment voyager dans diverses conditions climatiques, les tropiques et l’Arctique. Comme il s’agit de l’une des randonnées difficiles de la région d’Annapurna, nous recommandons aux gens de rester en forme et de s’entraîner régulièrement avant de partir en voyage. Le voyage se termine à Pokhara, parce que nous restons la nuit et partons pour Katmandou le lendemain.
Vendredi 07 Octobre
Arrivée à Katmandou. Accueil à l'aéroport par notre guide et transfert à l'hôtel. Briefing et présentation du déroulement du séjour, puis installation dans les chambres. En cas d'arrivée le matin, journée de repos ou possibilité de faire des visites pour ceux qui le souhaitent : visite du quartier touristique de Thamel.
Tôt le matin nous prenons le bus et quittons Katmandou pour Beshishar. Nous déjeunons en cours de route. Arrivée à Beshishar, nous changeons de véhicule et prenons des jeeps en direction de Ngadi. Dîner et nuit en lodge.
Après le petit déjeuner nous prenons le chemin en direction de Bahun Danda par la rive droite de la Rivère Marsyangdi. Nous continuons jusqu’à Syange pour y déjeuner et poursuivons jusqu’à Jagat.
Ce matin, notre trek passe par le village Chamjé. Après avoir traversé le pont suspendu, nous montons progressivement vers le beau village de Tal, implanté au cœur d’une forêt de bambous. De là, nous entrons dans le district de Manang, qui est le moins peuplé du Népal. Déjeuner, puis nous continuons la marche vers Darapani, De l’autre côté de la rivière nous pouvons apercevoir le sentier qui part vers le tour du Manaslu.
Après une heure de marche, arrivée au village de Bagarchap . un peu plus loin, vue sur l’Annapurna II (7937m), les murs à prières et gompas. Arrivée à Chame, capitale du district de Manang avec une vue imprenable sur le Lamjung Himal (6983m)
Marche dans une forêt dominée par d’impressionnantes falaises (jusqu’à 3000 mètres environ) où, à un coude de la rivière, la roche se couche en un immense plan incliné spectaculaire et la vallée s’ouvre. C’est le pays de Manang. Nous dormons en lodge à Pisang, village d’influence tibétaine où l’on peut voir un édifice de moulins à prières ! Visite du vieux village et de son monastère.
Aujourd’hui, afin de faciliter notre acclimatation à l'altitude, nous consacrons cette journée à la pratique des règles de base de l'adaptation : monter haut et dormir bas. Nous débutons par une montée raide dans une forêt de pins jusqu'à un col (camp de base de Pisang peak) avec une vue panoramique sur les sommets avant une redescente vers Ghyaru pour la nuit. Le paysage absolument époustouflant justifie à lui seul le trekking du Tour des Annapurnas. Ghyaru est un beau village traditionnel manang situé face à la chaîne des Annapurnas.
Aujourd'hui, nous profitons d'un petit déjeuner quasi royal devant le massif des Annapurnas. Nous poursuivons, ensuite, notre trek en direction de Manang. Nous empruntons un sentier qui monte doucement à flanc de colline et qui surplombe la vallée de Hongde. Le chemin nous conduit à un deuxième village isolé nommé Ngawal (3 657 m). De là, nous pouvons apprécier la vue spectaculaire sur les Annapurnas I (8 091 m), III (7 555 m) et IV (7 525 m). Notre progression continue ensuite vers le village de Braga, où nous visitons des maisons traditionnelles aux pierres sculptées. Sur cette portion, il nous arrive de croiser des troupeaux de yaks, qui rendent le trek plus excitant encore. Arrivée à Manang, installation et nuit au lodge. Manang est un grand village, où sont aménagés plusieurs hôtels, guesthouses, lodges, cafés, boulangeries et boutiques de souvenirs.
Ce matin acclimatation à l'altitude oblige, cette journée y sera consacrée. Nous quittons donc le sentier classique du Tour des Annapurnas. Nous faisons une randonnée facile en suivant toujours la rivière Marsyangdi jusqu'au village de Khangsar qui est sur le sentier du lac Tilicho.
Ce matin, après un bon petit-déjeuner, nous partons pour trois jours de découverte à pied de la haute montagne jusqu’au lac Tilicho. Cela constitue une acclimatation parfaite et une préparation pour le passage du Thorong La, à 5 416 m. Dîner et nuit au camp de base (4150m)
Aujourd’hui nous montons progressivement jusqu’au lac Tilicho situé à 4 919 m d’altitude. Ce lac est le plus haut du monde. De ce lieu d’une beauté extraordinaire nous profitons d’une vue époustouflante sur les massifs des Annapurnas, de Tilicho Peak, du Manaslu,et de l’Himalchuli. Retour au camp de base pour y passer la nuit après une journée forte en émotions et en découvertes.
Ce matin, la marche est somptueuse, toujours plus de beauté et d'altitude, nous partons en direction de Yakkharka où nous retrouvons le chemin du tour des Annapurnas . Arrivée au Lodge pour le repas du midi et l'installation pour la nuit, ou poursuite jusqu’à Ledar.
Pour cette journée, nous commençons notre montée progressive vers Thorong Phedi. Une étape courte et facile malgré le niveau d'altitude assez élevé. A l'arrivée à Thorong High Camp (4833m), installation au lodge et repos en prévision du passage du col le lendemain.
L’objectif de cette matinée est le passage du col de Thorong à 5 416m. Lever très matinal pour une montée raide d’environ une heure jusqu’au premier Tea shop, ensuite montée progressive jusqu’au sommet du col à 5 416 m. Nous sommes en plein cœur de l'Himalaya, au plus haut point de notre trek. Autour de nous se dressent les plus beaux et les plus hauts sommets. Nous prendrons le temps de faire quelques photos pour graver le souvenir mémorable de cette expédition dans nos têtes. Puis nous entamons une longue descente vers Muktinath. De là, nous avons une vue sur toute la vallée de la Kali Gandaki et la région désertique et mystérieuse du Mustang. Arrivée à Muktinath (3760m) installation en lodge.
Nous continuons notre descente jusqu'au beau village perché de Jarkot lequel domine la vallée de la Kali Gandaki et ses villages. Paysages lunaires jaune et ocre dominés par les sommets enneigés avec le passage par un petit col avant la descente vers Lupra. Nous déjeunons chez une famille, ensuite nous nous visitons le village Thakali aux rues étroites. Nous reprenons le chemin, en suivant la rivière Panda Khola pour rejoindre la rivière Kali Gandaki où nous empruntons la piste pendant une heure et demie jusqu'à Jomsom.
Comme tous les vols au Népal, il est soumis aux conditions météo. Le principal problème étant le vent qui se lève entre le plateau tibétain et la vallée de la rivière Kali Gandaki. En cas d’annulation du vol, l’alternative sera la descente de la vallée par la piste, ce qui demande entre 8 et 10 heures de piste en jeep.
Nous prenons un bus en direction de Kathmandou. Nopus rejoignons la route par laquelle transitent toutes les marchandises importées d’Inde. Au pied du col de Tankot l’accès à la vallée de Kathmandou s’ouvre à nous. Arrivée à Kathmandou et installation à l’hôtel.
C’est le dernier jour de votre séjour au Népal. Journée libre pour visiter les sites, se reposer ou faire du shopping.
Petit déjeuner à l'hôtel et transfert à l'aéroport selon les horaires de votre billet d'avion.
Trips Dates | Trip Cost | Trip Status |
---|
LE PRIX COMPREND:
. Les transferts depuis et vers l’aéroport d’arrivée
. L’accompagnement par un guide local francophone
. Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
. l’hébergement en hôtels, lodges… tels que décrits dans le programme, base chambre double
. Les petits-déjeuners, déjeuners et diners.
. Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme
. Les vols intérieurs tels que décrits dans le programme, en classe économique
. Les transferts terrestres en véhicules privés tels que mentionnés dans le programme
. Les repas tels que décrits dans le programme
. L’assistance d’une équipe locale : chauffeurs, sirdar, sherpa et porteurs pour le trekking
. Le permis de trek et les taxes du parc national.
. Un carnet de voyage, carte de trek avant le départ
. Une trousse collective de premier secours
LE PRIX NE COMPREND PAS :
. Les vols internationaux aller et retour
. L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement /interruption de séjour/perte de bagages,
. Les frais de visa
. Un diner à Kathmandu au retour
. Les boissons et éventuels pourboires.
. Sauvetage urgent en hélicoptère
. Les transport hors programme (par example: Jeep, Taxi, Cheval etc.)
. Tout ce qui n’est pas indiqué dans “Le prix comprend”
. L’assurance secours en montagne pour le Népal
. le supplément si vous choisissez une chambre individuelle: (sous réserve de disponibilité, à régler à la réservation). Attention pas de chambre individuelle dans les lodges !
A payer sur place
– les boissons, pourboires laissés à l’équipe locale et toutes dépenses d’ordre personnel.
– les frais de visa.
– les frais du test antigénique à l’arrivée et de l’éventuel test PCR/antigénique au retour (montants autour de 15€ par test).
Leave a Reply
Tour des Annapurna est l’un des pooulaire trék du Népal, ce trek classique du circuit de l’Annapurna s’étendant jusqu’aux plateaux tibétains, est en effet une expérience à son meilleur. Classé comme l’un des treks les plus longs et les plus...
Leave a Reply